Devis creation site web
Agence Social Media : Créer votre présence sur les réseaux sociaux (SMO)
Les réseaux sociaux, c’est désormais une certitude : les Français en sont accros. À la fin de 2008, ils étaient à 45 % de plus qu’en 2007 à visiter un réseau social, selon l’institut Comscore. Très vite, les experts du web ont saisi cette opportunité pour mettre au point une nouvelle technique de référencement appelée Social Media Optimization (SMO) ou référencement social.
Les réseaux sociaux sont avant tout des sites communautaires. Mais à la différence des Forums de discussion, ils possèdent une particularité bien à eux en permettant à l’utilisateur de créer une page personnelle (profil), de tisser des liens personnels et d’afficher sa toile de liens. Résultat, l’internaute peut découvrir et contacter les amis de ses amis et pourra en faire également ses propres amis. Centre d’intérêt, amitié, amour, business… tout peut s’inviter et circuler sur un réseau social.
Pour revenir au référencement SMO ; son objectif est d’exploiter les réseaux sociaux pour générer du trafic vers un site internet afin d’améliorer le positionnement de celui-ci dans les moteurs de recherche. Comme avec le référencement naturel, plus le taux de trafics est important, plus le site n’aura des avantages concurrentiels aux yeux des algorithmes d’indexation de Google.
Dans le SMO, la démarche à suivre reste la même, quel que soit le réseau social choisi. Tout commence par la recherche d’un nom d’utilisateur et d’un pseudonyme faisant allusion à l’entreprise. Vient ensuite la description du compte en expliquant de façon précise qui on est, notre activité, nos domaines de compétence en ajoutant des mots clés pertinents. L’étape suivante consiste à diffuser de façon régulière un contenu pertinent, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du compte. La dernière règle consiste à utiliser le réseau social en tant que tel : outil d’interactions, d’échange et de partage. Pourquoi ? Tout simplement parce que les moteurs de recherche prennent en compte la notoriété de l’auteur.
Pour conclure, la réussite dans le SOM dépend aussi bien de la qualité de l’utilisation du web social, du choix des mots clés que de la définition des objectifs. Des tâches dans lesquelles il est souvent nécessaire de se faire aider par un expert SMO. Et c'est sur ces points que notre équipe marketing de pourra largement vous aider.
Ne passez pas à côté d’une audience aussi importante et qualifiée, développez votre activité en profitant des réseaux sociaux et fidélisez de nouveaux clients.
Facebook, Twitter, Viadéo, Linkedin, Instagram, Pinterest… les réseaux se multiplient, Itkan vous accompagne dans le choix des réseaux sociaux à intégrer à votre communication sociale en fonction de votre secteur d’activité mais également selon vos objectifs.
Nos prestations en community management :
- Création de vos comptes sur les réseaux sociaux (page Facebook, compte Twitter…) et acquisition de fans.
- Gestion de vos réseaux sociaux : animer voscommunautés en proposant des contenus pertinents et ciblés, faire connaître vos nouveautés, ...
- La mise en place d’actions marketing opérationnelles.