Qu’est-ce que le design thinking ?

Par Admin

Posté le December 10, 2016 11:18 AM

Le design thinking est une technique fait dans un chantier des designers qui s’accroît dans tous les domaines d’innovation comme l’industrie, technologie, culture, et service. C’est une thèse afin de désigner toutes les méthodes et outils servant à aider devant une difficulté de projet en appliquer la même procédure. Élaboré depuis les années 80 par Rolf Faste, il est comme une sorte de synthèse entre différent pensée analytique et indémontrable. C’est de plus une stratégie de création dont on débute par les problématiques. Traduit en langue française comme l’esprit design, il existe des manœuvres de pensées simulés. Alors pour pourquoi l’appliquer ? Quelles sont les procédures ? Et quels sont ses résultats apportés ?

La raison de l’application du design thinking

Ce modèle de management moderne accorde des solutions créatives répondant aux trois grands principes et aux problèmes donnés. Les théories fondamentales sont la désidérabilité du marché et des acteurs, la faisabilité du technique et organisatrice, et enfin la viabilité économique. Il concerne d’un stade de la matérialisation, suivant la standardisation des services et nécessités d’engendrer un accord le plus ultime. Il a pour but de percevoir un produit nouveau qu’on vend aux clients. La création est mise en importance par ce dernier.

Les procédures adoptées

Ce type de théorie possède plusieurs étapes à franchir afin de réaliser la création d’un nouveau projet. Il y a tout d’abord l’identification du problème à résoudre, le cadre du projet et les objectifs ; la recherche de l’historique des difficultés encourue ; en plus il y a une identification sur les besoins des clients en évoquant plusieurs idées pour les satisfaire ; ensuite le technique prototype qui rassemble le fruit de la pensée en fondant des exemples ou des tests pour un retour des acheteurs ; puis la sélection des idées le plus efficace en économie pour les objectifs ; enfin la détermination des diverses ressources utiles en rédigeant un plan d’affaires et l’évaluation des solutions prises s'il fait face aux objectifs.

L’apprentissage de cette technique 

Le cours de l’esprit design se fait sur le grand principe d’ « apprendre en faisant » pour la start-up, les PME et grande entreprise. Le but c’est de le pratiquer en même temps que la théorie. Il ne nécessite pas plusieurs jours pour apprendre cette méthode mais deux journées suffisent pour l’apprendre, mais chacun a son choix si c’est un cours avancé ou base. L’enseignement peut être particularisé pour les entreprises dans sa croissance et sa valeur. Après ceci, l’apprenti devient un promoteur actif au service du plan.

Les privilèges de la méthode de l’esprit design

L’approbation du système design thinking accommode aux jeunes entrepreneurs et aux dirigeants d’améliorer les analyses en prenant en compte les propos des renseignements sur la création et le contrôle des dénouements. Ces principes sont faits pour toutes sortes de catégories d’entreprises que ce soit PME ou TPE sans discrimination qui veulent développer leurs activités. Ce dernier attribue la facilitation des processus décisionnels, l’optimisation du mécanisme des sociétés au tarif normal, l’élaboration de l’innovation, et permet un travail de groupe dans la pensée optimiste et proactive. Il motive les troupes dans le sentiment de bonne foi. Beaucoup en ce moment y optent pour sa croissance.

«La pensée conceptuelle ou le design Thinking peut être décrite comme une discipline qui utilise la sensibilité du concepteur et des méthodes pour répondre aux besoins des gens avec ce qui est techniquement faisable et ce qu'une stratégie commerciale viable peut convertir en valeur client et des opportunités de marché.
- Tim Brown CEO, IDEO -